Traité de la miamologie

8 avril 2017

8Pourquoi découper comme ceci ou comme cela, quels types d’assaisonnements utiliser, quelle est la meilleure cuisson à faire ?

L’équipe de la revue 180°C présente le Traité de Miamologie, son premier livre avec une grande ambition : apprendre à tous à cuisiner en renouvelant de fond en comble le genre vétuste du « cours de cuisine » !

Le Traité de  Miamologie va rafraîchir le concept même du livre de cuisine en donnant enfin une chance au lecteur de quitter le rôle passif dans lequel il est traditionnellement assigné. Cette parution de 192 pages sort en librairie le 12 mars 2015 et constituera une petite révolution culturelle :

La cuisine ne sera plus abordée par l’éternel et déjà vu « comment » mais par un « pourquoi » salvateur où le lecteur s’empare activement de ce qu’il apprend et l’accommode « à sa sauce » !

Donnant enfin les vraies clefs pour comprendre et dompter les difficultés, grandes et petites de l’Art culinaire, ce traité, au ton léger et ludique, très documenté sur le fond et généreusement illustré, est travaillé par l’ensemble du comité éditorial de 180°C et rédigé par Stéphan Lagorce, dont le sérieux et l’expérience en cuisine sont un gage d’une rédaction sans failles ni approximations.

Débutants, profanes, initiés, amateurs et professionnels, chacun puisera dans ces pages enseignements, trucs, bottes secrètes, révélations inattendues au plus grand profit d’une généreuse « Miamologie » !

Ce cours est enrichi par un cahier de recettes spécialement conçues pour l’occasion, mettant en application gourmande les techniques abordées. Elles seront généreuses, accessibles et surtout délicieuses ; toutes issues du savoir-faire reconnu de 180°C.

« La cuisine c’est pas sorcier… C’est magique ! »

 

Traité de Miamologie, 192 pages, relié, format 21×28, 25 euros.

Disponible sur www.180c.fr

Vos commentaires :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *